Un cri de désespoir sur France Bleu !

10 ans maintenant que l'association soigne, sauve, stérilise, place et aide des centaines et des centaines de chats du grand biterois, les sauvant ainsi de l'inconséquence des agissements de particuliers, "professionnels" et pouvoirs publics.

Mais voilà, le refuge est saturé, le courage des bénévoles et la générosité des rares donateurs ne suffisent plus. 
Vous avez peut-être un ou plusieurs chats, imaginez alors nettoyer les litières de plus de 150 chats, distribuer 30 Kg de croquettes chaque jour, changer l'eau, les couchages, rénover les abris, soigner quotidiennement plus d'une quinzaine de malades sans compter les aller retour, parfois plusieurs fois par jour, chez le vétérinaire.

En plus du tout cela, Nathalie reçoit quotidiennement une quinzaine d'appel pour des chats en détresse, parfois d'autres animaux, des demandes d'abandons. Autant d'interventions à effectuer, de jour de nuit, 7 jours sur 7.

Résultat, de plus en plus de personnes demandent notre aide, parfois en nous insultant parce que nous ne pouvons pas répondre à tout le monde, notre vétérinaire fait preuve d'une immense patience alors que les factures mensuelles de plus de 7000€ s'accumulent, et le bien être de nos pensionnaires s'en trouve affecté.

Nathalie, notre présidente, en témoigne à la radio sur France Bleu Hérault (A partir de 3 minutes).

Et maintenant se pose le question de continuer ou pas...
Nous en sommes à ce point.
On va ou comme ça ?
On fait comment ?
Plus de temps, plus d'argent, manque de bras et notre société habituée à l’assistanat qui se dit qu'il y aura toujours de braves associations pour gérer la cause animale, quand certaines mairies donnent tout leur budget associatif à d'autres causes.

Les Chats Libres de Béziers sont au bord de la rupture, sans un sursaut de tous, nous serons contraints de fermer.....